Rhinoplastie

Définitions

LA RHINOPLASTIE

La rhinoplatie est une intervention permettant de modifier la forme du nez dans un but fonctionnel, esthétique ou réparateur après un traumatisme ou une malformation.

En préopératoire, 2 consultations permettent d'expliquer, les modalités les suites et les complications possibles, le projet est définis à partir de photos du visage du patient.

L'intervention est réalisée en ambulatoire anesthésie générale, à la clinique en chirurgie du Diaconat Fonderie.

Des mèches permettent d'éviter un saignement et sont retirées le lendemain au cabinet.

Une attelle nasale externe et des plaques de cicatrisations de la cloison nasales sont laissées en place une semaine.

En post-opératoires sont prescrits des lavages de nez et des antalgiques. Des ecchymoses périorbitaires sont fréquentes.

L'intervention est réalisée soit par les orifices narinaires : technique fermée, soit avec une petite incision sous le nez : technique ouverte.

RHINOPLASTIE MEDICALE

La rhinoplastie médicale est une alternative à la chirurgie pour corriger des petits défauts par injection d'acide hyaluronique.

LA RHINOSCULPTURE

La rhinosculpture est la grande avancée de la décennie en rhinoplastie. Elle permet un geste plus précis et surtout moins traumatique pour l'os et et les tissus de soutient que sont le périoste et les muscles de la face. Les suite s sont moins traumatiques, le résultat plus stable et plus naturel.


Autre

A venir...